Nos clients parlent de Topformation !

Découvrez comment nos clients ont pleinement intégré Topformation au sein de leur stratégie de communication digitale et les résultats observés  !

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Marie Lesiak, Responsable Communication CELSA Paris-Sorbonne

" Topformation est devenu un site de référencement incontournable.

Nous l’avons inclus dans notre plan média pour mettre en avant notre marque et présenter nos offres de formations stratégiques (master 1 et master 2 professionnels) et de formations opérationnelles.

Nous avons renouvelé notre contrat car ce site répond totalement à nos attentes en matière de mise en visibilité, de traitement de l’information, d’opportunité de communication et de retour sur investissement. L’équipe, toujours très présente et proactive, assure une vraie mission de conseil et un suivi des actions tout au long de l’année.

Nous recommandons Topformation dont les fonctionnalités et les outils mis à disposition, la qualité des prestations et la proximité et la réactivité de ses équipes en font le site le plus performant du marché. "


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Hervé Rioche, Responsable Marketing GERESO

" GERESO est partenaire de Topformation depuis 3 ans. Notre collaboration porte sur la mise en avant de l’intégralité de notre catalogue de formations, soit environ 600 thématiques, avec la possibilité de mettre à jour nos offres plusieurs fois dans l’année, et sur une prestation éditoriale régulière : interviews de nos collaborateurs, de nos clients…

Nous avons aussi collaboré pour la première fois cette année au projet « Enquête RH 2019 » : nous avons participé à la création du questionnaire d’enquête et l’avons diffusé auprès de 7 000 de nos clients, professionnels de la formation.

" Les leads transmis par Topformation sont de bonne qualité, et nous permettent d’enrichir nos fichiers clients, notamment sur des profils de professionnels RH "

La qualité principale des équipes de Topformation, c’est leur capacité à répondre aux exigences marketing d’un organisme de formation comme GERESO, en proposant des supports variés et à forte valeur ajoutée : interviews, articles, infographies, baromètre RH… Des formats qui intéressent vraiment nos clients et vont donc bien au-delà des supports promotionnels habituels. En ce sens, c’est un vrai partenariat « orienté client » et « inbound » autour de nos domaines d’expertise que nous avons mis en place, et non pas un simple contrat publicitaire !

Les équipes Topformation sont aussi force de proposition pour améliorer nos supports. Par exemple, nous avons réfléchi ensemble à un changement d’approche dans les interviews de nos stagiaires, de façon à mettre en avant l’expérience client et les bénéfices clients sur le long terme dans les témoignages recueillis.

Parmi les autres atouts de Topformation : la proximité, avec des échanges réguliers par télé-phone pour faire le point sur nos projets, et l’autonomie de l'équipe Topformation une fois les projets définis. Une qualité très appréciable pour des services marketing souvent débordés ! Les leads transmis par Topformation sont de bonne qualité, et nous permettent d’enrichir nos fichiers clients, notamment sur des profils de professionnels RH en PME.

Je recommande donc vivement Topformation aux organismes de formation souhaitant accroître la visibilité de leur offre, et être accompagnés dans leur démarche de promotion en ligne. "


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Christine Cadeddu, Directrice Agiss Formation

" Grâce à Topformation, Agiss a pu bénéficier d'une plus grande visibilité sur internet. Je recommande leurs services, notamment pour la visibilité qu’ils apportent. Même si l’on peut parfois retrouver des services similaires sur d’autres sites, la différence chez Topformation se trouve dans l’accompagnement effectué par les équipes. Les échanges sont réellement formidables, les membres de l'équipe sont à l’écoute et prodiguent toujours de bons conseils pour améliorer notre référencement. Ils reviennent régulièrement vers nous et s'assurent du suivi de notre relation. Ce point est très important, notamment pour des centres de taille moyenne comme AGISS. Pleine de bienveillance, l'équipe n'hésite pas à nous relancer pour nous inviter à mettre en place des actions à valeur ajoutée. Ils ont notamment été les premiers à mettre en avant les évaluations des participants, ce qui améliore l'expérience utilisateur et les conversions.

" Les échanges sont réellement formidables, les membres de l'équipe sont à l’écoute et prodiguent toujours de bons conseils pour améliorer notre référencement. Ils reviennent régulièrement vers nous et s'assurent du suivi de notre relation "

Par ailleurs, nous effectuons beaucoup d’articles par le biais de Topformation. Ce service est particulièrement intéressant car il nous permet de communiquer sur notre activité avec une approche différente. Leur journaliste nous apporte son expertise pour nous guider dans cet exercice. Les articles diffusés viennent suppléer les actions de communication déjà réalisées à l'interne et permettent de rendre visible l’invisible, à savoir tout notre travail et notre singularité qui bien souvent, par manque de temps, ne sont pas mis en avant. Ces articles sont également un outil clés en main à partager sur les réseaux sociaux ce qui permet de démultiplier leur portée et leur audience.

Chaque année, de nouveaux axes de progrès sont communiqués et de nouveaux services sont mis en place, montrant encore une fois que Topformation se pose comme une plateforme digitale en phase avec les meilleures pratiques de communication et à l'écoute des organismes avec lesquels une vraie collaboration s'installe. "


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