Retour client : "le public que nous touchons est exactement dans notre cible"

 

Que pensent nos clients de Topformation ?

Elisabeth Lacoste-Mbaye, responsable marketing de l’école ESG Executive, nous livre son témoignage.

ESG

Elisabeth Lacoste-Mbaye

Responsable Marketing ESG Executive

 

Quand avez-vous décidé de collaborer avec Topformation et pour quelles raisons ?

"Nous avons démarré le partenariat en avril 2021. À ce moment-là, nous avions identifié deux besoins :

  • La notoriété : nous souhaitions faire émerger ESG Executive et mettre en avant ses spécificités par rapport à la concurrence. Nous étions peu référencés sur des plateformes comme Topformation, et il nous semblait important d’être présents parmi les autres écoles. Presque toutes les écoles concurrentes étaient là, il fallait que l’ESG Executive soit également représentée pour se faire sa place dans le paysage de la formation Executive.
  • La génération de leads : nous avions besoin de réalimenter le bassin de prospects et d’acquérir de nouveaux contacts pour pouvoir vendre nos formations.

Aujourd’hui, l’ensemble de notre offre Executive est présente sur topformation.fr, soit neuf programmes."

 

Pourquoi avoir choisi Topformation ?

"J’ai été séduite par la notoriété du site topformation.fr. Le public que nous pouvons toucher est exactement dans notre cible, notamment grâce au référencement sur Capital et Le Monde.

La présence de nos écoles concurrentes sur la plateforme a fini par nous convaincre."

 

Quel impact avez-vous pu observer depuis que votre offre de formation est diffusée sur Topformation ?

"On remarque une vraie montée en puissance depuis le début du référencement, avec une hausse des volumes de leads. Pour cette rentrée 2023, nous avons deux inscrits qui nous ont connu grâce à Topformation : l’un dans l’Executive MBA Management de Business Unit, l’autre dans l’Executive MBA Direction des Ressources Humaines. D’autres leads issus de Topformation sont en attente de financement pour s’inscrire.

J’apprécie le référencement qui participe à notre stratégie d’acquisition de leads, mais aussi tous les à-côtés qui nous permettent de mettre en valeur nos spécificités : articles SEO, mois de l’Executive Education… C’est un partenariat sur le long terme qui s’est créé, nous sommes des partenaires qui avançons ensemble pour construire et renforcer notre notoriété."

 

Y a-t-il des programmes ou thématiques qui fonctionnent particulièrement bien ?

"La popularité de nos programmes dépend beaucoup de l’état du marché : certaines thématiques ont le vent en poupe, d’autres reflètent la difficulté d’un secteur. Par exemple, nous avons récemment reçu plusieurs demandes pour notre Executive MBA en cybersécurité. À l’inverse, notre Executive MBA Hospitality management connait une période de creux, c’est un domaine qui a du mal à se relever suite à la pandémie.

Nous avons publié il y a quelques mois un article pour mettre en avant notre programme Chef de projet RSE, une thématique au cœur des préoccupations actuelles des entreprises. L’article SEO a permis de mettre en avant notre expertise sur ce sujet à travers un contenu de qualité, optimisé pour le référencement."

 

Quels sont selon vous les points forts de Topformation ?

"Je dirais tout d’abord la proximité avec l’équipe, très disponible et à l’écoute. Nous échangeons régulièrement pour modeler le partenariat et s’assurer que nous avançons dans la même direction.

Au niveau de la plateforme en elle-même, le site fonctionne bien et constitue une vitrine pour nos programmes.

Enfin, j’apprécie de pouvoir modifier directement les informations sur nos formations grâce à l’espace client. En quelques clics, je peux modifier des dates de session, remplacer un logo…"

 

Un grand merci à Elisabeth Lacoste-Mbaye pour son retour d’expérience !

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