Retour client : "Nous avons gagné de nombreux contacts intéressés par nos formations"

 

Que pensent nos clients de Topformation ?

L'équipe de Topformation s'est entretenue avec Sarah Barbot, Responsable marketing pour QRP France, afin de recueillir son retour d'expérience. 

QRP est un organisme de formation spécialisé dans les formations et certifications sur les bonnes pratiques en management, disponibles en inter et en intra-entreprise.

Découvrez son témoignage en vidéo, ainsi que la retranscription de l'entretien.

 

Quand avez-vous décidé de collaborer avec Topformation et pour répondre à quels besoins ?

Nous avons commencé notre collaboration en 2019. QRP à l’origine est une entreprise italienne qui a décidé de se développer en Europe. Pour pénétrer le marché français et se démarquer de la concurrence, il nous fallait la puissance d’une plateforme spécialisée.

Nous avions commencé de notre côté notre installation sur le marché français, mais pour élargir le public et se positionner comme organisme de référence, il fallait un autre canal.

 

Pourquoi avoir choisi Topformation en particulier ?

Topformation était notre premier choix parce que la plateforme était déjà bien connue et implantée, c’était une valeur sûre. Les échanges ont prouvé une belle réactivité et inspiraient la confiance pour avancer ensemble dans le projet.

 

Quel impact avez-vous pu observer depuis que votre offre de formation est diffusée sur Topformation ?

Nous avons gagné beaucoup de contacts intéressés par nos formations, et notamment des professionnels des RH, ce qui nous permet une visibilité au sein des entreprises. Nous entrons aussi régulièrement en contact avec des personnes en reconversion qui cherchent une certification pour améliorer leur CV, et des professionnels qui veulent mieux gérer leur projet. Plusieurs contrats ont été signés suite à des demandes reçues via Topformation.

Notre présence sur topformation.fr nous offre un vrai gain en visibilité, auprès d’un public qui correspond bien à notre audience cible.

 

Y a-t-il des programmes ou thématiques qui fonctionnent particulièrement bien ?

En termes de demandes d’information, les formations en change management sont celles qui génèrent le plus de contacts.

Au niveau des ventes, les formations qui convertissent le mieux sont les sessions PRINCE2.

 

Avez-vous pu profiter d'autres mises en avant, en plus du référencement ?

Au-delà du référencement, nous avons pu profiter de plusieurs mises en avant : des articles rédigés par un journaliste (interviews de nos formateurs), un salon virtuel en 2022, un webinaire et un emailing.

Ces différents canaux de communication nous ont permis d’élargir notre audience et de mettre en valeur des points spécifiques, c’est un bon complément au référencement.

 

Quels sont selon vous les points forts de Topformation ?

Je dirais la bonne collaboration qu’on a réussi à entretenir au fil des années, avec une disponibilité appréciable dès que l’on a besoin de quelque chose. Léa notre conseillère ainsi que l’équipe publication sont toujours là pour nous aider, nous en avons encore eu un exemple récent lorsque nous avons demandé à changer notre logo.

Le site est très clair et offre une belle mise en avant des formations.

La visibilité que nous apporte Topformation est vraiment un plus dans notre stratégie d’acquisition, la plateforme nous aide beaucoup à trouver de nouveaux contacts.

Nous sommes très heureux de collaborer avec Topformation et nous avons hâte de poursuivre notre travail ensemble cette année !