Comment donner envie aux utilisateurs de cliquer sur votre page

Marketing de la formation

Avez-vous déjà entendu parler de la règle des 15 secondes ? On ne parle pas de la méthode pour endormir bébé, mais de la durée maximum dont vous disposez pour retenir l’attention d’un visiteur sur votre site Internet ou votre profil Topformation : autant dire, très peu de temps pour convertir un utilisateur en client et vendre vos formations.

Ces dernières comportent beaucoup d’informations, alors comment les rendre accessibles et engageantes en si peu de temps ?

Voici quelques astuces pour améliorer votre taux de rebond et donner envie aux gens de cliquer sur votre profil Topformation.

Les avis

Rien n’est plus important que les avis

Ils sont en effet essentiels pour convertir vos futurs clients. D’après nos études, vos formations ont trois fois plus de chances de donner de bons résultats si elles affichent des avis.

Ces derniers permettent aux visiteurs de voir le ressenti et l’expérience des autres utilisateurs et leur donnent une idée concrète du contenu de vos formations.

Des avis positifs sur vos formations ont aussi un impact visuel et leur permettent de se détacher du lot dans les résultats de recherche.

Si vous souhaitez ajouter des avis à votre profil, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons un plaisir de vous aider.

Des dates et tarifs à jour

Afficher les dates et les tarifs à jour de vos formations est le meilleur moyen de donner envie aux utilisateurs de cliquer sur votre profil.

Cela leur permet non seulement de voir en un clin d’oeil si votre offre correspond à leurs critères, mais aussi de la réserver au plus vite.

Des visuels agréables

Ne sous-estimez jamais l’importance des images. C’est pourquoi nous vous conseillons d’ajouter des visuels clairs et plaisants sur votre profil et vos fiches de formation.

Vous pouvez afficher une seule image sur votre profil et vos fiches de formation, alors choisissez bien ! Optez pour une image de haute qualité qui communique clairement et de façon unique votre identité et donnera envie aux utilisateurs d’en savoir plus sur votre organisme.

La vidéo, un bonus non négligeable

Toujours dans le domaine visuel, les vidéos sont aussi un bon outil pour vous distinguer de vos concurrents.

Comme les avis, ces dernières permettent de montrer à vos futurs participants ce qui vous rend unique.

Plus que tout autre support, la vidéo est un moyen d’avoir une conversation à sens unique avec un client potentiel et de lui délivrer votre message. C’est le moment idéal pour convaincre les utilisateurs d’entrer en contact avec vous.

Des descriptions claires et homogènes

En plus d’une unité et d’une qualité visuelles, l’impact textuel est tout aussi vital : vous n’avez pas besoin d’afficher beaucoup d’informations, mais ces dernières doivent être claires et concises.

Souvenez-vous, vous n’avez que 15 secondes pour convaincre un utilisateur :  favorisez donc les listes avec des puces, plutôt que des longs paragraphes.

Une liste avec des puces :

  • fait ressortir les informations les plus importantes
  • est facile à parcourir
  • invite l’utilisateur à continuer la lecture et à descendre vers la vidéo ou les demandes de renseignement

Des informations complètes

Nous savons qu’il est dur de trouver du temps pour mettre à jour vos formations, non seulement sur votre site Web, mais aussi sur votre profil Topformation.

Mais n’oubliez pas que des informations incomplètes ou pas à jour peuvent décourager de potentiels clients.

Il est particulièrement important d’afficher les bonnes dates, durées et promotions, mais aussi les lieux de formation et éventuels moyens de financement (formation éligible au CPF, par exemple).

Ces astuces simples et faciles à mettre en pratique rendra votre profil plus attractif et vous aidera à convertir des utilisateurs en clients dès aujourd’hui !